Le meilleur barbecue hybride : Char-Broil Gas2Coal 330

Vous êtes à la recherche du meilleur barbecue hybride à acheter ? Si c’est le cas, le Char-Broil Gas2Coal 330 est peut-être ce que vous recherchez. Ce grill est conçu pour offrir le meilleur des deux mondes : la cuisson au gaz et au charbon de bois. Il possède une grande surface de cuisson et est doté de nombreuses fonctionnalités qui le rendent facile à utiliser. Examinons de plus près ce barbecue hybride.

Qu’est-ce qu’un barbecue hybride ?

Un barbecue hybride est une excellente option pour ceux qui veulent le meilleur des deux mondes. Il combine les caractéristiques d’un grill à gaz et d’un grill à charbon de bois, de sorte que vous pouvez profiter de la saveur du grill à charbon de bois avec la commodité du gaz. Si vous n’êtes pas sûr du type de barbecue à acheter, ou si vous souhaitez simplement améliorer votre barbecue actuel, un modèle hybride pourrait vous convenir. 

Présentation du barbecue hybride Char-Broil Gas2coal 330

Implanté depuis quelques années maintenant en France, Char-Broil nous dévoile ses nouveaux modèles de barbecue hybride. Et il faut dire que le grand gagnant dans cette catégorie est le Gas2coal 330, voyons pourquoi :

La rencontre du gaz et du charbon 

Avec son mode de cuisson mixte, le Char-Broil Gas2coal 330 est un barbecue polyvalent qui peut être transformé du gaz au charbon de bois en moins de 60 secondes. Il est équipé de trois brûleurs en acier inoxydable. Ces bruleurs sont conçu pour utilisation longue durée grâce à l’acier inoxydable.

Lire aussi :   L'incroyable Weber Master Touch GBS E-5750 !

L’utilisation semble tout à fait identique à un barbecue à gaz classique. Pour changer le mode de cuisson et passer du gaz au charbon, Char-Broil à inventer un plateau à charbon qu’ils ont breveté. Il suffit de placer ce dernier sur les bruleurs du barbecue et ainsi profiter du gaz pour chauffer rapidement les charbons de bois. Fini les allume-feu qui donnent du goût à vos grillades.

barbecue hybride

Un barbecue robuste et bien équipé en accessoires 

Grâce aux tubes incorporés aux tablettes latérales, le barbecue Char-Broil Gas2coal 330 permet de poser sans risque des objets lourd sans risque de casse. En effets ses tubes permettent aux tablettes de ne pas fléchir et donc d’assurer une stabilité pour poser par exemple une pile d’assiettes. 

Le barbecue hybride Char-Broil Gas2coal 330 possède également sur sa partie gauche, un réchaud vous permettant de faire cuire des légumes ou de réchauffer des sauces.

Char-Broil fournit avec son barbecue un lève-grille très pratique pour éviter de se bruler ou de se salir les mains lorsque vous manipulez les grilles en fonte.

Un rangement en façade pour le plateau à charbon est aussi livré avec le Gas2coal 330. Ce qui vous permet de changer de mode cuisson facilement.

Pour le déplacer en toute facilité, 2 roues pivotantes sont incorporées. Il est à noter que ce barbecue hybride pèse 47 Kg.

Petit accessoire bonus et non pas sans intérêt, vous retrouverez un décapsuleur sur le comptoir latéral de droite. 

Caractéristiques techniques du barbecue hybride Char-Broil Gas2coal 330

Informations fournies par le site de Char-Broil

Poids et dimensions :

  • Hauteur : 116,8 cm
  • Largeur : 133,4 cm
  • Profondeur : 62,9 cm
  • Poids : 47 kg
  • Surface de cuisson : 64,2 x 44,1 cm

Matière :

  • Matière de la grille de cuisson : Grilles en fonte
  • Matière des brûleurs : Acier inoxydable
  • Matière du bouclier de protection : Acier inoxydable
  • Matière des tablettes latérales : Acier peinturé noir

Type de chaleur et puissance :

  • Technique de cuisson : Hybride, gaz et charbon
  • Puissance du brûleur principal : 10,1 kW
  • Puissance du brûleur latéral : 3,5 kW

À savoir que ce barbecue est disponible en plusieurs versions : 2, 3 et 4 bruleurs. 

Accessoires disponibles 

Pour agrémenter votre barbecue hybride Char-Broil Gas2coal 330 plusieurs accessoires “officiels” et compatible de la gamme MADE2MATCH sont disponibles. Voici les principaux : 

  • Glacière
  • Housse pour grill à 3 brûleurs premium
  • Boîte de rangement
  • Plancha réversible pour barbecues 3 et 4 brûleurs Char-broil
  • Tournebroche universel avec moteur

Barbecue char-broil gas2coal avis

Le barbecue hybride Gas2coal 330 est l’un des meilleurs barbecues hybrides sur le marché. De part sa capacité à changer de combustible en passant du gaz au charbon et inversement, il en devient un incontournable pour ceux qui aiment se faire plaisir. Son allumage ultra facile et ses nombreux accessoires, comme la plancha pour faire cuire des aliments tel que du poisson ou des légumes, ne font que conforter notre avis. Mention spéciale pour le décapsuleur

De plus, le rapport qualité prix est imbattable. Le prix est certes plus élevé que certains barbecues aux gaz et encore plus par rapport à ceux aux charbons, mais la qualité dû aux matériaux utilisé (grille en fonte et bruleurs en inox) est vraiment au rendez-vous. 

Nous recommandons fortement cet appareil de cuisson, pour les aficionados du barbecue.