14 conseils et astuces pour le barbecue que vous devez connaître

Ces conseils et astuces de grillade sont parfaits pour les débutants comme pour les plus expérimentés.

Chez moi, chaque dimanche était une journée familiale. On prenait le petit-déjeuner, on lavait les voitures pour s’amuser (parce qu’on n’avait pas de piscine), et on s’asseyait autour de la table pour le dîner en famille. C’était parfait, mais les meilleurs jours étaient ceux où nous avions un barbecue pour le dîner. Mon père cuisinait tout sur le barbecue : hamburgers, poulet, saucisses, steak, légumes, etc.

Au fil des ans, il m’a transmis une partie de sa sagesse et je suis ici pour la partager avec vous, car je sais à quel point il peut être intimidant d’utiliser un barbecue et de cuire quelque chose correctement. Je me suis renseigné et j’ai trouvé 15 conseils et astuces à connaître si vous n’avez jamais utilisé un barbecue.

Connaître son barbecue

Vous devez connaître votre grill comme la personne qui vous fait craquer et avec laquelle vous espérez avoir un rendez-vous. Tout comme chaque coup de foudre est différent, chaque barbecue est différent. Lisez le manuel du grill. Il vous indiquera comment allumer le grill, ce qui est dangereux si vous le faites mal. Vous ne voulez pas être la personne qui s’est brûlé les sourcils avant même d’avoir préparé le repas.

Lire aussi :   Comment nettoyer une grille de barbecue ?

Utilisez des ustensiles en métal, pas en plastique

Veillez à utiliser des ustensiles en métal, car le plastique fond. Pendant que vous cochez les bonnes préparations, assurez-vous toujours d’avoir assez de gaz ou de charbon de bois pour le barbecue, et une boisson fraîche pourrait être utile aussi parce qu’il fera très chaud près du barbecue.

Huiler le tout

Les barbecues sont comme des poêles de cuisson (en plus gros). Ils cuisent des aliments et ont besoin d’huile pour éviter que la nourriture ne colle. Avant d’allumer le grill, imbibez une serviette en papier d’huile de cuisson et frottez-la sur toute la grille. Si vous l’avez déjà allumé, utilisez une pince pour tenir l’essuie-tout.

Attendez 5 minutes avant d’utiliser le grill

Il faut attendre que le grill se réchauffe après l’avoir allumé ou avoir allumé le charbon de bois. Si vous utilisez un barbecue à charbon de bois et que vous allumez le feu avec du liquide allume feu, attendez plus longtemps (environ 10 minutes) pour que l’allume feu se consume et ne pénètre pas dans vos aliments.

Gardez les aliments crus loin des aliments cuits

Même si cela peut sembler être une bonne idée de retirer les hamburgers crus d’une assiette ou d’un plateau et d’utiliser le même plateau une fois qu’ils sont cuits, ne le faites pas. C’est ainsi que les gens attrapent la salmonelle.

Créez des zones de chaleur

L’idéal est d’avoir une section à température élevée pour saisir l’extérieur des aliments et une autre à température moyenne ou basse pour les cuire à cœur. Essayez de ne pas confondre les deux zones.

Lire aussi :   Comment concevoir le parfait aménagement extérieur autour de votre barbecue

Ne mettez pas d’eau sur le barbecue

Votre grill est un peu trop chaud et brûlant, et vous avez l’impression que les portes de l’enfer s’ouvrent devant vous. Ne paniquez pas. Couvrez le gril avec le couvercle de votre choix. N’ajoutez pas d’eau ! L’eau fera grandir le feu, alors que le couvrir coupera l’oxygène et tuera le feu.

Le burger parfait

J’ai menti. Il n’y a pas de bonne façon de faire un hamburger parfait, mais il y a une mauvaise façon. Si vous essayez de faire des hamburgers à partir de rien, vous remarquerez qu’ils peuvent devenir très épais au centre et pas aussi larges que vous le souhaitez. Pour éviter cela, pincez le centre du hamburger avec vos doigts ou une cuillère pour créer un petit creux. Quand il cuira et se resserrera, il ne sera pas trop épais. Essayez également de ne pas trop retourner les hamburgers.

Utilisez un feu doux pour cuire le poulet

Le poulet n’est pas difficile à cuire, mais beaucoup de gens le font mal. Pour un poulet délicieux, croustillant à l’extérieur et juteux à l’intérieur, utilisez un feu doux et retournez-le souvent.

Faites cuire le porc et le bœuf à feu vif

Pour de meilleurs résultats, faites cuire le porc et le bœuf à feu vif et, idéalement, ne les retournez que 2 à 4 fois. Vous n’aimez pas les viandes ? Voici quelques options végétariennes.

Enveloppez les légumes dans du papier d’aluminium

Les légumes peuvent être difficiles à griller car ils sont petits et peuvent tomber à travers la grille. Utilisez un support à légumes ou enveloppez-les ensemble dans du papier d’aluminium. Parce que tout le monde a besoin de plus de légumes.

Lire aussi :   Comment transformer son barbecue en fumoir

Ajoutez de la saveur !

Les barbecues font beaucoup d’efforts pour ajouter de la saveur à votre repas, mais vous pouvez faire mieux. Vous pouvez faire mariner les aliments au préalable en les faisant tremper dans des liquides que vous aimez (jus de citron, vin, sauce bbq, etc.) pendant quelques heures avant la cuisson. Vous pouvez également badigeonner les aliments de glaçages pendant les dernières minutes de cuisson. Ces glaçages ont tendance à être plus sucrés que la sauce bbq, et ils sont plus faciles à utiliser car ils ne nécessitent pas de préparation préalable. Si vous n’aimez pas les glaçages, les sauces sèches sont votre prochaine étape. Il suffit d’aller dans une épicerie et il y aura un « assaisonnement pour grillades » pour vous.

Retirez-les du barbecue plus tôt

Tout comme la cuisson au four, vos aliments continuent de cuire après que vous les ayez retirés du feu. Évitez de trop cuire votre orgueil du jour, en retirant les aliments du barbecue une minute ou deux avant qu’ils ne soient parfaits pour vous.

Nettoyez votre grill

Les grils coûtent cher… comme, le même prix qu’un voyage en week-end. Gardez-le propre. Le mieux est de prendre une brosse métallique et de frotter la grille jusqu’à ce que tous les restes de nourriture aient disparu.

Mon dernier conseil : n’oubliez pas de vous amuser. Oui, vous devez manger ces aliments, et oui, vous risquez de vous brûler, mais si vous suivez ces conseils et astuces pour griller, tout ira bien.